Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C... pour l'éternité
Publicité
C... pour l'éternité
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 mai 2006

"Commande spéciale"

Ce fut laborieux, mais j'ai enfin terminé ! Ouf !!
C'est une commande passée par une amie qui souhaitait un couvre-lit, oreillers et serviettes de bains assortis.
Les tissus réceptionnés, une bonne dose de volonté, j'enfile ma tenue de couturière...
J'étais pas au bout de mes peines !

courte_pointeJe me suis battue avec le taffetas qui, dès que je le piquais, "frisait" et avec la tarlatane qui gondolait...

d_tail

taies


J'ai appelé maman à l'aide pour la réalisation des housses de coussin...
Merci maman !!!






serviettes
Après tout ça, les serviettes furent d'une facilité enfantine ! Alors que là aussi,
à cause de l'élasticité du nid d'abeille, l'assemblage des tissus n'était pas gagné.



Définitivement, la couture n'est pas mon fort, surtout dans la réalisation de pièces compliquées. 
Je perds trop de temps du fait que je ne maîtrise pas les techniques de base.
Et puis, je trouve qu'il est toujours plus difficile de travailler un tissu qu'on n'a pas choisi, voire qu'on n'aime pas vraiment....

Alors, je vais continuer mes p'tites créations qui me vont bien et me comblent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
POur quelqu'un qui ne se débrouille pas bien en couture mais je trouve que c'est plutôt très réussi !
R
Pourtant, le résultat est vraiment parfait...BRAVO
M
En tout cas, le résultat ne laisse pas entrevoir les difficultés que tu as rencontrées. Très jolis assemblages, tous mes compliments.
C
bravo moi je trouve le résultat super j'aime beaucoup ces couleure tu travailles très bien
A
bases manquantes ou pas...ton resultat est très sympa (et tu dois être contente que ce "petit" travail soit terminé ;-))
Publicité